Timothée Wurth
Solo oboist for the Musique de la Garde Républicaine
France

En septembre 2011, il intègre la classe de hautbois de Nora CISMONDI au Conservatoire de musique de Paris (CRR) afin d'obtenir son diplôme de perfectionnement, puis profite, lors de Masterclass et de différents stages, des conseils avisés et précieux d'éminents Hautboïstes tels que Maurice BOURGUE, Jacques TYS, David WALTER, ainsi que Frédéric TARDY
En 2013, il rentre sur concours, à l’âge de 21 ans, à la Musique de la Garde Républicaine en qualité de hautbois solo et devient le musicien le plus jeune de cette prestigieuse formation. Il se produit alors dans de nombreuses salles de concert de France et d’Europe mais participe également à des représentations et services d’honneurs destinés à des chefs d’Etats du monde entier, ainsi qu'à des personnalités françaises et étrangères importantes. Il interprète également les hymnes au stade de France devant des milliers de personnes à l’occasion des matchs de l’équipe de France.
En 2014, il participe à l’enregistrement d’un disque avec la Garde Républicaine en compagnie du chanteur Gilbert MONTAGNÉ, puis est amené à jouer en soliste les Thème et variations de Rimsky-Korsakov au Victoria Hall de Genève sous la direction du Lieutenant-Colonel Antoine LANGAGNE. Il a également été sollicité à se produire lors du Festival « Colmar Fête le Printemps » sous la direction de Marc SOUSTROT.